Conditions générales de location de ski

Conditions particulières et générales de vente

Conditions générales de location, d’utilisation et d’annulation

Généralités :

La location de matériel sur ce site internet ou avec nos conseillers téléphoniques entraine l’acceptation pleine et entière des présentes Conditions Générales et de toutes modifications qui peuvent y être apportées. Les informations présentes sur ce site internet peuvent contenir des erreurs ou peuvent être incomplètes, ces erreurs n’engageant pas la responsabilité des éditeurs du site.

Nos prix sont donnés à titre indicatif. Le matériel de ski n'est réservé au nom du client qu'à réception d'une confirmation par e-mail reprenant les dates et les prix du matériel. Il appartient au client de se faire confirmer, s’il le souhaite au moment de sa réservation, les prix, les dates et les disponibilités qui ont motivé son choix.

1 - PRIX

Le prix des différents équipements publiés sur le site Internet www.location-ski-moins-cher.com sont confirmés à l'inscription. Ils sont indiqués en Euros. Ils ont été déterminés en fonction des conditions économiques en vigueur à la date d'établissement des tarifs.

Le prix de location est déterminé par la gamme de matériel choisie par le client, par le magasin choisi, par la période choisie et par la date de réservation. Aucune réclamation ne peut intervenir en raison d'une différence entre les tarifs publiés sur le site Internet et ceux constatés et/ou réglés par le client précédemment.

2 - RESERVATIONS ET PAIEMENT

Nos prix sont donnés à titre indicatif sous réserve d'erreur ou d'omission. Toute réservation n'est effective qu'à réception par notre système de paiement sécurisé de la totalité du prix de la réservation. Préalablement à ce paiement, le client aurait accepté les termes, les conditions et les prix du matériel réservé.

Quel que soit le mode de paiement (paiement électronique ou par téléphone), le client dispose lors de l'inscription de la possibilité de régler soit l'intégralité du coût du matériel loué immédiatement, soit ultérieurement en retournant sur son Espace Client, sans relance de la part de www.location-ski-moins-cher.com.

Aucune réservation ne peut être confirmée sans la réception de l'intégralité du paiement.

Ce client peut payer sur www.location-ski-moins-cher.com, selon son choix, par carte bancaire, par chèque de banque, par chèque vacances, soit par l'intermédiaire de PayPal ainsi qu'indiqué aux paragraphes A à C ci-après.

En cas de paiement par chèque bancaire, postal ou vacances, le client mentionnera au dos dudit chèque le numéro de sa réservation et joindra un justificatif de domicile.

A : PAIEMENT SÉCURISÉ PAR CARTE BANCAIRE

www.location-ski-moins-cher.com a conclu une convention de service concernant le commerce électronique.

Notre prestataire gère la sécurité des échanges et s'assure de la protection des secrets (clés de déchiffrement) et de leur gestion. Seules sont acceptées les cartes bancaires émises dans le cadre de réseaux internationaux homologués par le GIE Cartes Bancaires.

Les frais financiers (frais bancaires liés au taux de change, commission bancaire pour opérations de paiement effectuées hors du territoire d'émission de la carte bancaire, autres commissions bancaires, ...) éventuellement liés aux paiements par carte bancaire resteront à la charge du client. Ces frais correspondent aux éventuels frais prélevés exclusivement par l'établissement bancaire du client du fait de l'utilisation de sa carte bancaire.

L'accord du réseau central des cartes bancaires rend effective la commande validée par le client sur le site Internet. En cas de refus du réseau central des cartes bancaires, notre société se réserve le droit d'annuler la réservation.

Lors de la transaction de règlement, le client est automatiquement connecté au serveur du centre de traitement des règlements. Les données bancaires, protégées par cryptage, ne transitent pas par les systèmes de Location Ski Moins Cher et ne sont donc pas conservées par elle.

B : PAIEMENT PAR CHÈQUE VACANCES OU PAR CHEQUE BANCAIRE/POSTAL

www.location-ski-moins-cher.com autorise les règlements de location de matériel par chèque vacances (ANCV) ou par chèque bancaire pour toute réservation enregistrée à plus de 10 jours du premier jour de location.

www.location-ski-moins-cher.com recommande au client d'envoyer un chèque vacances d'un montant inférieur ou égal au montant de la réservation, au besoin complété par un chèque bancaire. Si le montant du chèque vacance est supérieur au montant de la réservation, www.location-ski-moins-cher.com ne pourra restituer la différence au client.

En l'absence de réception des chèques vacances 5 jours avant le départ du client, le paiement des locations de matériel devra s'effectuer uniquement par carte bancaire. A défaut de paiement par carte bancaire, la réservation sera annulée.

C : PAIEMENT SÉCURISÉ PAR L’INTERMÉDIAIRE DE PAYPAL

www.location-ski-moins-cher.com a conclu une convention de service avec PayPal.

Cette convention vise à assurer l’ensemble des fonctions nécessaires à la gestion d’un service de paiement et à l’acquisition sécurisée de paiement sur Internet.

PayPal gère la sécurité des échanges et s’assurent de la protection des secrets (clés de déchiffrement) et de leur gestion.

Les frais financiers (frais bancaires liés au taux de change, commission bancaires,...) éventuellement liés aux paiements par l’intermédiaire de PayPal resteront à la charge du client.

La réservation est conclue et ne devient effective qu'à compter de l'encaissement par www.location-ski-moins-cher.com du montant total de la location et réception par le client d'un message électronique de confirmation de la location comprenant le Bon d'Echange à imprimer et à présenter par le client au magasin sélectionné.

3 – UTILISATION

Le client certifie être apte à pouvoir se servir du matériel loué qu'il s'engage à utiliser lui-même. De convention expresse entre les parties, le prêt ou la sous-location des matériels loués est strictement interdit.

Le client s'engage à utiliser le matériel loué avec prudence, sans danger pour les tiers conformément aux réglementations en vigueur.

Il s'engage à le maintenir constamment en bon état et à l'utiliser et l'entretenir selon les prescriptions d'usage.

4 - REPARATIONS

Le client s'engage à payer les frais de réparations ou de remplacement du matériel loué quelle que soit la cause des réparations, sauf celles dues à l'usure normale. Les réparations seront effectuées exclusivement par le loueur, à la charge du client.

5 - MODIFICATION OU ANNULATION DU FAIT DE LOCATION SKI MOINS CHER

www.location-ski-moins-cher.com répond du bon déroulement du retrait du matériel, sans toutefois qu'elle puisse être tenue pour responsable des cas fortuits, des causes de force majeure ou du fait de tiers.

Cependant, même dans ces dernières hypothèses, www.location-ski-moins-cher.com s'efforcera de rechercher des solutions propres à surmonter tout dysfonctionnement apparu lors du retrait du matériel.

www.location-ski-moins-cher.com ne saurait être confondue avec ses fournisseurs et partenaires qui conservent à l'égard des clients, leurs propres conditions générales ainsi que les responsabilités propres à leur activité aux termes des statuts qui les régissent, de leur législation nationale ou des conventions internationales instituant entre autres dispositions, une limitation de responsabilité. www.location-ski-moins-cher.com ne pourra de ce fait être tenu responsable des défaillances de ses fournisseurs qui annuleraient ou modifieraient une réservation pour des raisons techniques.

6 – MODIFICATION OU ANNULATION DU FAIT DU CLIENT

A : Droit de rétractation

www.location-ski-moins-cher.com souhaite rappeler qu’en vertu de l'article L. 121-20-4 - 2 du Code de la consommation, le droit de rétractation n'est pas applicable aux prestations d'hébergement, de transport, de restauration et de loisirs fournis à une date ou selon une périodicité déterminée. De sorte que, toutes les commandes effectuées sur le site ou par tout autre moyen ne peuvent faire l’objet d’un droit de rétractation.

B : Annulation ou modification du fait du client

En cas d'annulation, www.location-ski-moins-cher.com doit en être informé par courrier recommandé avec accusé de réception, la date de réception du courrier déterminant la date d'annulation. L'annulation du fait du client emporte les conséquences financières suivantes :

  • annulation d'un ou plusieurs matériels à plus de 30 jours avant la date de retrait du matériel, des frais d'annulation de 50% du montant payé lors de la réservation seront retenus,
  • annulation d'un ou plusieurs matériels entre 29 jours et 15 jours avant la date de retrait du matériel, 75% du montant payé lors de la réservation seront retenus,
  • annulation d'un ou plusieurs matériels moins de 15 jours avant la date de retrait, le montant total de la réservation restera dû à www.location-ski-moins-cher.com.

En aucun cas, les sommes correspondantes ne pourront être reportées sur un autre séjour.

En cas de modification du matériel réservé, des frais de modification de 15 Euros par matériel modifié seront appliqués.

Tout matériel retiré auprès du magasin est considéré comme consommé du fait du participant et ne donnera lieu à aucun remboursement ni avoir. Si le client ne se présente pas sur le lieu de retrait à la date du premier jour de la réservation, 100% du montant total de la réservation sera retenu par www.location-ski-moins-cher.com et ne pourra être remboursé.

Une fois la date de retrait passée, le matériel réservé est considéré comme délivré par le magasin et consommé par le client, et ce dernier ne peut prétendre alors à aucun remboursement des sommes engagées lors de la réservation.

7 - CAUTIONS

Lors du retrait du matériel au magasin mentionné sur le bon d'échange, une caution peut être demandée au client par le loueur pour couvrir la perte, la casse ou le vol du matériel loué. Cette caution sera rendue au client lors de la restitution du matériel en fin de séjour. Le montant de cette caution est fixé par le loueur et non par www.location-ski-moins-cher.com.

En conséquence, le client est informé que cette somme pourra, en fonction de l'état constaté et des éventuelles détériorations identifiées, être partiellement ou totalement conservé par le loueur, et que le matériel doit être rendu, dans le courant de la dernière journée de location, en parfait état, toute détérioration pouvant être facturée par le loueur. Toutefois, si le montant de la caution s'avérait insuffisant pour couvrir le coût de la remise en état, il sera demandé au client de le compléter.

8 – ASSURANCES

1. Assurance bris/vol/annulation (cf. onglet assurance pour un descriptif complet)

Le client a la possibilité lors de sa réservation de garantir le matériel loué contre les dégradations (dommage total ou partiel du matériel de ski), le vol (total ou partiel) ou l’annulation de sa réservation selon certaines conditions. Le coût de cette garantie est fixé par la catégorie de matériel réservé par le client et la durée de location choisie.

L'oubli, la perte ou la substitution du matériel de ski pendant la durée totale de la location ne sont pas garantis.

Obligations du client en cas de sinistre :

  • En cas de vol du matériel de ski, le client transmettra au magasin où le matériel a été loué le récépissé de la déclaration de vol auprès d'une autorité compétente (police, gendarmerie).
  • En cas de dommage au matériel de ski, le client rapportera le matériel endommagé au magasin ou celui-ci a été loué.

9 - VOUCHER / BON D'ECHANGE

L'e-mail de confirmation de réservation ne peut faire foi de bon d'échange. Le client recevra par e-mail, à la suite de sa réservation en ligne ou par téléphone, un bon d'échange ou « voucher » récapitulant l'ensemble des prestations achetées. Le client devra conserver ce document qui devra être présenté afin d'obtenir le matériel loué.

Le bon d’échange est également accessible via l’espace client après que le client ait saisi son login et son mot de passe.

10 – RECLAMATIONS

Les réclamations éventuelles devront être adressées par courrier recommandé avec accusé réception à www.location-ski-moins-cher.com, et reçues dans un délai maximum de 15 jours après la date de fin de la location.

Aucune réclamation ne pourra être faite concernant le prix du matériel. Il est rappelé que les prix fixés par Location Ski Moins Cher sont acceptés comme tels par le client après avoir apprécié s'ils lui convenaient.

11 - MODIFICATIONS DES PRESTATIONS

www.location-ski-moins-cher.com a le souci d'apporter le plus de détails possibles sur ses produits. Ainsi, les descriptifs mentionnés sur le site peuvent évoluer en cours de saison. www.location-ski-moins-cher.com informera dans la mesure du possible ses clients, à défaut d'une mise à jour de son site Internet.

12 - Protection de vos données personnelles (C.N.I.L)

Soucieux du respect de la vie privée de ses clients et de la protection des informations que ces derniers lui fournissent, www.location-ski-moins-cher.com respecte la législation en vigueur en matière de protection de la vie privée, le site www.location-ski-moins-cher.com est donc déclaré auprès de la CNIL sous le numéro 1429694.

Parmi les informations que www.location-ski-moins-cher.com est amené à demander à ses clients, certaines sont obligatoires car indispensables au traitement des commandes, d'autres sont facultatives et collectées dans le but de mieux satisfaire ses clients en répondant de manière plus personnalisée à leurs attentes.

Ces données sont collectées au moment où le client passe sa commande. Elles sont susceptibles d'être transmises aux prestataires de www.location-ski-moins-cher.com dans le but du traitement des commandes ou à ses partenaires commerciaux.

Conformément à l'article 34 de la loi 78.17 du 6 janvier 1978, dite Loi Informatique et Liberté, le client dispose d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression de ses données personnelles. Il peut exercer ce droit en envoyant un courrier à :

Location Ski Moins Cher / Mountain & Outdoor Company
92-98 Boulevard Victor Hugo
92110 CLICHY

Ou en envoyant un e-mail par le formulaire de contact accessible sur le site.

13 - FRAIS DE DOSSIER

Les réservations sur le site www.location-ski-moins-cher.com ne sont soumises à aucun frais de dossier.

14 - JURIDICTION

En cas de conflit, seuls seront compétents les Tribunaux du siège social de www.location-ski-moins-cher.com.

01 73 29 20 42
Du Lundi au Vendredi : 10h - 19h00