Actualités et news du ski

Ce n’est pas uniquement à la plage que l’on peut s’amuser et se détendre pour les vacances. Lorsqu’on est étudiant, plusieurs choix sont possibles. Partir à la campagne ou voyager à la montagne, il existe en effet une multitude de destinations.

Un voyage inoubliable à la montagne

Pour passer des vacances de rêves pour un étudiant, rien ne vaut le bonheur de partir faire du ski à la montagne. Entre les différentes stations situées dans les alpes du sud et les alpes du nord, impossible de ne pas trouver un endroit paradisiaque pour passer des moments inoubliables entre amis. Pour un groupe jeune, passer des vacances à la montagne est synonyme d’extase. Les activités y sont non seulement diversifiées mais en plus, elles conviennent à tout le monde.

Faire du ski, une très belle aventure

Pour un bon plan voyage étudiant ou tout simplement pour passer un bon week-end au ski en groupe, il n'y a rien de mieux qu'un grand domaine skiable comme Paradiski. Incontournable pour les vacances d'hiver, cette station dispose d’une grande piste de ski adaptée aussi bien aux débutants qu'aux plus confirmés. De nombreuses activités y sont possibles. Outre le fait de pouvoir skier toute la journée sur une piste de luge, cette station village offre également des snowpark, des pistes poudreuses ainsi que d'autres activités hors-pistes en tout genre. Impossible pour un groupe étudiant de ne pas s'éclater.

Des offres promotionnelles très intéressantes


En tant que parent amoureux de la montagne, vous vous êtes certainement demandé comment partager votre passion avec votre enfant. L’équipe de Location Ski Moins Cher a décidé de vous aider en vous présentant quelques astuces pour vous permettre de trouver le meilleur moment et la manière idéale pour faire découvrir à votre enfant les grandes joies du ski !
1) Initier l’enfant dès 3 ans L’apprentissage du ski peut se faire en toute sécurité à partir de 3 ans. La plupart des clubs ESF accueillent ainsi les petits dès cet âge. Cependant, ce n’est qu’à partir de l’âge de 5 ans que les enfants disposent d’une réelle autonomie pour mieux profiter de ce sport. Aussi, le ski nordique peut être un bon moyen de faire découvrir les sports d’hiver à votre enfant, car sa pratique nécessite un matériel plus léger et une glisse plus fine que la pratique du ski alpin.
2) Privilégier les cours de l’ESF pour l’apprentissage Pour apprendre le ski à votre enfant, deux options s’offrent à vous : l’initier vous-mêmes, vous aurez dans ce cas accès à l’ensemble du domaine skiable, ou le confier aux moniteurs expérimentés de l’ESF de votre station. Au sein de l’ESF, votre enfant pourra suivre des cours collectifs, où il pourra apprendre à skier en toute sécurité et de manière ludique. L’apprentissage du ski y est avant tout centré sur le jeu et sur des consignes simples.

La station du domaine des 3 Vallées qui a ouvert ses portes le 5 décembre vous réserve tout un tas de surprises pour cette nouvelle saison 2015-2016! Si vous envisagez de passer vos vacances à Méribel, vous n’allez pas être déçus!
Comme Les Menuires, la station a décidé de mettre les débutants au coeur de ses préoccupations. Elle propose ainsi de nouveaux espaces destinés aux enfants et aux débutants pour leur offrir les conditions idéales à la pratique du ski et de la luge! A Méribel, il n’y a plus d’obstacles pour s’intitier aux joies de la glisse de manière ludique et en toute sécurité!
Deux nouveaux espaces ludiques sont ainsi désormais accessibles dans la zone de l’Altiport: le dragon de l’altaï et ses dragons grandeur nature, et le slalom parallèle de l’Altiport filmé et chronométré pour vous faire sentir comme de véritables athlètes! Une nouvelle piste verte, Little Himalaya a également vu le jour cette saison. Le petit plus? Cet espace d’initiation aux inspirations népalaises devient un espace de glisse nocturne deux soirs par semaine histoire de découvrir le ski et la luge autrement!
Méribel investit également dans la sécurité des enfants et devient la première station à être entièrement équipée de la technologie MS BAR qui permet un verrouillage du garde corps. La station prouve ainsi sa volonté de rester à la pointe de l’innovation et d’assurer les conditions idéales pour profiter de son séjour au ski en toute sérennité!
Préparez dès maintenant votre séjour à Méribel pour profiter des meilleurs prix Location Ski Moins Cher!

La Rosière est sans doute la plus méconnue des stations de Tarentaise. Pourtant, cette station de ski franco-italienne est un véritable paradis pour tous les amoureux de la montagne. La Rosière est un lieu d’échange et de partage où se croisent deux pays et deux cultures autour d’une même et unique passion, celle des sports de glisse.
Avec ces 160 kilomètres de pistes s’élevant de 1 176 mètres à 2 641 mètres d’altitude et ses 37 remontées mécaniques, La Rosière a de quoi vous garantir des vacances sportives réussies ! Côté français, profitez des longues pistes douces exposées plein sud, parfaites pour les skieurs débutants et les familles. Admirez le panorama exceptionnel qui vous est offert par la station savoyarde avec une vue plein sud à plus de 180° sur un paysage à couper le souffle. Côté italien, profitez des pistes baignées de soleil et de l’enneigement parfait dont profite la région et permet au domaine de compter parmi les plus enneigés des Alpes du Nord. La vue sublime sur le Mont-Blanc vous donnera envie de ne plus quitter la station savoyarde !

01 73 29 20 42
Du Lundi au Vendredi : 10h - 19h00